La Casa Velasquez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hacienda de La Casa Velasquez
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question pour un Champignon hallucinogène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:08

Hola capitanes,

J’espère que l’année nouvelle vous sera favorable et vous apportera tout ce que vous désirez. Aussi je me permets de vous adresser mes meilleurs vœux en ce sens.
Et puisque l’année se renouvelle je me suis dis qu’un nouveau jeu pourrait peut-être vous divertir… alors bienvenu à :

Question pour un Champignon hallucinogène

Le principe est on ne peut plus simple (enfin j’espère qu’il le sera pour vous):
1. je vous soumets cette semaine une série de 5 questions ayant un rapport, soit avec le jeu Corsaires1604 en lui-même, soit de culture générale mais toujours en rapport avec les corsaires…
2. Vous m’envoyez vos réponses par MP (message privé). Evidement il s’agit de ne pas aller scruter, ni le forum, ni Internet, ni d’autres moyens avant de répondre mais de me faire parvenir vos réponses « instinctives ». Je compte sur votre sens de l’honneur et votre droiture. Vous avez une semaine pour m’envoyez vos réponses.
3. A la fin de la semaine je compare vos réponses avec les solutions et je mettrais le classement de ceux qui ont joué ainsi que les réponses correctes (ou supposés comme tel ;-) )
Certaines perles, s’étant glissées dans vos réponses seront, toujours avec votre accord, également publiées.
4. Le joueur ayant totalisé le maximum de bonnes réponses a alors la possibilité de nous soumettre une série de 5 questions.
5. ben qu’est ce que je peux encore dire sinon… et ainsi de suite et que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:10

Allez je lance le jeu avec une série mixte : bounce


1. Dans la ville de Montforum, il y a de ça un peu plus d’un mois La maison des Délices à réouvert ces portes. Comment se nomme la nouvelle directrice ?

2. Une chanson de marins bien connue (« Le corsaire le grand coureur ») fait à peu près ceci :
Allons les gars gai, gai
Allons les gars gaiement

Il est parti de Lorient
avec belle mer et bon vent
il cinglait bâbord amure
naviguant comme un poisson
un grain tombe sur sa mâture
v'la le corsaire en ……..

Allons les gars gai, gai
Allons les gars gaiement

Quel est le mot manquant de cette chanson ?


3. Montforum abrite une foule d’édifice plus ou moins religieux qui furent beaucoup mis à contributions ces derniers temps puisqu’on y a célébrer 2 mariages et un enterrement. Entre autre la meilleure amie de Pedro (la Nina pour ceux qui n’auraient pas compris) s’est enfermée dans le carcan du mariage. Quel nom porte l’édifice religieux dans lequel cette union a été célébrer ? (Je demande le nom complet)

4. Nos marins sont pour la plupart superstitieux et prétendent lire dans certains évènements des annonces de mauvaise augure… (Tu parles, ils ont juste le trouillomètre à zéro). De quel animal ne peut-on, en aucun cas, mentionner le nom sur vos navires ?

5. Récemment un bouleversement diplomatique a été annoncé dans les Caraïbes. Quelles nations ont conclu ensemble une alliance ?

A vous claviers scratch
Revenir en haut Aller en bas
pequena teigna
Suboficial
pequena teigna


Nombre de messages : 425
Age : 45
Confrérie : Casa velaquez
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Pire ennemi: PDP en chaloupe
Meilleur ami: ma boussole

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:27

moi je suis un peu nul ou décroché dernierement avec ma 2eme petite femme

donc une seule reponse sur l'animal
tnt tnt.... XXXXX tnt XXXXX ( c'est le 2eme effet )
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Marinero



Nombre de messages : 62
Confrérie : caribbéan agency services
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Pire ennemi: Personne
Meilleur ami: tout le monde

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:08

Répondu. Les questions concernant le jeu sont un peu facile.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lecas.actifforum.com/index.htm
Federico de Casablanca
Oficial
Federico de Casablanca


Nombre de messages : 584
Age : 53
Confrérie : La Casa Velasquez
Date d'inscription : 20/10/2006

Feuille de personnage
Pire ennemi: le temps
Meilleur ami: Los lobos

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:00

Répondu !...
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptySam 9 Fév 2008 - 16:35

Erwan revenait d’une petite sieste sur la terrasse de la hacienda. Ne voyant que deux bulletins de vote il se pencha au dessus de la balustrade et cria en direction des autres capitaines qui se faisaient une partie de pétanque à l’ombre d’un olivier centenaire, fierté de notre jardin…

Wouhouuuuuuuuuuu hé les gars… oui, bon toi aussi Victoria me regarde pas comme ça d’un air méchant… Wink dites… entre un tir et une pointe vous viendriez pas remplir cette amphore de jeu ? Parce que je vais avoir l’air fin moi si j’ai pas de gagnant lundi matin hein, en plus pas un n’a réussi un sans fautes jusqu'à présent.

Erwan s’en alla à la cuisine pour se servir un verre de citronnade puis s’en retourna dans son hamac…ben ouais la sieste est pas finie… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandoval
Quarto-dueño
Sandoval


Nombre de messages : 165
Age : 42
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: PDP
Meilleur ami: Casa Velasquez

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptySam 9 Fév 2008 - 23:03

Tiens Erwan, attrape

Jetant une pierre entouré d'une feuille ...

Tu trouveras mes réponses sur ce bout de papier ça vaut ce que çà vaut.

Et maintenant on peut finir notre partie de pétanque s'il te plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:59

Le lundi matin…

L’amphore de jeu sous le bras Erwan se baladait dans le jardin. Il s’assied finalement sur le banc en fer forgé sous l’olivier.
Bon voyons un peu les réponses que j’attendais… il sortit de sa poche un bout de papier chiffonner et le lu.

Madame Blandine
Ponton
La chapelle Notre Dame de Monforum, dit la chapelle Notre Dame du « Cul-bénit »
Lapin
Angleterre et Hollande

Bah j’ai peut-être été un peu vache sur la troisième question, mais bon j’ai précisé que je demandais le nom complet aussi…

Bon alors…
il sortit les trois bulletins de vote de l’amphore. Le premier était chiffonné, c’était celui du capitaine Sandoval.

Mmmm… ouais bon… 3 réponses sur 5, pas mal du tout çaIl sortit alors les deux autres bulletins.

Alors… Javier de Corduba, bien, 3 sur 5 aussi et Federico… oh ben mince alors 3 sur 5 également… c’est malin ça… comment je vais faire moi maintenant ?
Bah de toutes façons avec la participation qu’il y à eu je pense que le jeu va s’arrêter la parce que ça à pas l’air de passionné les foules ce jeu… bah tant pis.
Finalement Erwan s’endormi (eh ben oui la nuit avait été longue, il avait longuement parlé avec Federico… enfin c’était surtout Federico qui avait longuement parlé clown ) sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca
Oficial
Federico de Casablanca


Nombre de messages : 584
Age : 53
Confrérie : La Casa Velasquez
Date d'inscription : 20/10/2006

Feuille de personnage
Pire ennemi: le temps
Meilleur ami: Los lobos

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:29

Federico qui marchait nonchalamment dans le jardin se dirigea vers le banc en voyant Erwan et son amphore en train de déplier ses petits papiers...

Alors mon ami ! Pas trop déçu de nos réponses ?

Ah, je vois, nous sommes tous aussi mauvais...
Peut-être devrais-tu mettre des demi points pour la Chapelle de Montforum, afin de nous départager ?...

Je suis persuadé que ton jeu peut être très amusant. Et puis nous verrons bien si le lauréat réussit à motiver une participation plus large !?...


Puis lui tendant une flasque de tord boyau : Aller, remets toi on ne devient pas animateur de jeu de question en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:24

Erwan sursauta quand il entendit Federico. Il vit s’assoir à coté de lui ce que d’aucun appelait « le cerveau », l’homme pour lequel Erwan avait beaucoup de respect, même si cela lui arrivait de le taquiner.

C’est que vois-tu cher Federico, même en accordant des demis points cela ne départage pas plus les joueurs, ils auraient tous 3 et demi sur 5.

Erwan bu un coup de la fiole et se mit à tousser. Woua elle est dure… comme dirait l’autre.

Peut-être devrais-je refaire un questionnaire de cinq questions et départager les joueurs sur la somme des réponses aux deux questionnaires ? Qu’en penses-tu Federico ?
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca
Oficial
Federico de Casablanca


Nombre de messages : 584
Age : 53
Confrérie : La Casa Velasquez
Date d'inscription : 20/10/2006

Feuille de personnage
Pire ennemi: le temps
Meilleur ami: Los lobos

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:28

Federico se gratta l'occiput avec application puis répondit à son jeune compagnon :
Pourquoi nous départager alors ?!
Tu n'as qu'à dire que c'était une manche pour du beurre... un tour de chauffe en somme ! Et tu nous redonnes à tous la possibilité de rejouer.

Qu'en penses-tu ?


Sur ces mots il emprunta la fiole d'Erwan, en avala une lampée et partit d'une quinte de toux phénoménale...
AAAAhhhhh, la vache ! C'est fort... ça déboucherait un chiotte !
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:02

Suite aux conseils de Federico, Erwan avait retrouvé le chemin de son bureau à la Hacienda. Un beau bureau en bois massif et finement sculpté lui avait été attribué à son arriver mais finalement il n’y passait guerre de temps, préférant de loin le hamac de la terrasse. Aussi avant de commencer la rédaction de ces nouvelles questions, il du faire un peu de place entre les pilles de paperasse qui s’y étaient accumulé.

Alors que vais-je bien pouvoir poser comme question cette fois ? Ah oui…

1. Début du mois de mars 1608, un étrange individu a ouvert une agence de services et de renseignements dans la ville de Montforum. Cette homme, prétend pouvoir fournir contre monnaie sonnante et trébuchante des informations sur les capitaines, les confréries ainsi que sur ce qu’il se passe sur les mers. Mais quel est le nom de cet individu aux manières un peu louche ?

2. Tous ici nous connaissons le fameux traité de Tordesillas qui en 1494 scinde le nouveau monde entre la partie Espagnol et la partie Portugaise. Ce dernier obtenant la propriété sur les terres découvertes jusqu'à 370 lieues à l'ouest du Cap Vert. Avec le tour du monde Magellan de nouvelles interrogations apparaissent pour savoir comment prolonger ce méridien à l’est. L'une des terres en débat entre les deux signataires était l'archipel des Moluques, importante zone d'approvisionnement en épices. Aussi, suit à de nouvelles tractation un nouveau traité fus signé. Comment à t-on appeler ce traité et quand fut-il signée.

3. Suite à la publications dans le journal satirique ElCaribe d’une planche sur l’arriver remarquer d’un nouveau corsaire au sien de la confrérie des piastreux, ceux-ci ayant l’habitude de se donner un surnom, le susdit nouveau venu c’est vu attribuer un sympathique sobriquet ayant rapport avec un débit de parole anormalement élevé. Quel est donc ce surnom ?

4. Après son mariage et quelques coups de gueule habituelle, madame Ama Perez-de Treviso a quitté (définitivement) les mers de la Caraïbe pour aller se ressourcer en Europe. Paradoxalement, la confrérie des Mercenaires qu’elle dirigeais jusque la (non je n’ai pas écrit « d’une main de fer ») et qui défendais les intérêts de l’Oro Y Sangré en jurant leurs grands dieux qu’elle haïssais et chasserais les pirates à pris une position moins tranchés par rapport à ces derniers, arguant qu’ils y avait des bons et des mauvais pirates. Il ne fallu que peu de temps après le départ de madame Perez pour que les nouveaux dirigeants de la confrérie n’annonce un autre changement de cap, tournant ainsi en ridicule tout ce qu’elle avait entrepris depuis lors. Quel est ce changement de cap ?

5. Vous avez peut-être remarque depuis quelques jours qu’une mystérieuse et occulte force venu dont ne sais ou, lorsque vous vous présentez devant votre miroir, vous gratifie d’un mesquin « vous êtes en forme, capitaine. ». Laissons de coté la perfide signification de ces mots et les sous-entendus sur les rondeurs musclé de nos ventres enchoppiné…pour nous consacrer à la signification et les répercutions sur les aptitudes des capitaines lors de blessure encourue au combats. Quel(s) effet(s), une blessure plus ou moins sérieuse aura-t-elle sur vos capacités ?

Erwan relu les questions et ce dis qu’elles n’étaient peut-être pas toutes simples mais que le défi pour les participant n’en serrais que plus grand. Il alla accrocher le billet à l’amphore de jeu et retourna visiter le hamac qu’il affectionnait tant.


PS : pour cette série de question vous avez deux semaines pour répondre car la semaine prochaine dimanche je part en vacances et vous laisse souffler une grosse semaine sans avoir à me lire ou m’entendre… Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:15

Perché sur un tonneau Erwan s’exclama…

Cher corsaires et cher amis… et amies hâter vous lentement vers cette belle amphore pour y déposer vos réponses car aujourd’hui est le dernier jour pour tenter de répondre à ces quelques questions… ouvrez vos livres, consulter vos archives, dépoussiérez vos bibliothèque… le temps est venu de jouer…

Puis il descendit de son perchoir et se dirigea vers l’endroit le plus propice à la méditation à la Hacienda… le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Sandoval
Quarto-dueño
Sandoval


Nombre de messages : 165
Age : 42
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: PDP
Meilleur ami: Casa Velasquez

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:25

Eh voilà mes notes sont maintenant dans l'amphore, j'espère ne pas être en retard...
Revenir en haut Aller en bas
erwan de kerloch
Admin
erwan de kerloch


Nombre de messages : 527
Age : 41
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pire ennemi: pirates, bataves,
Meilleur ami: los capitanes de la Casa

Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:27

Il avait voulu attendre minuit mais bercer par le hamac, Erwan s’était finalement endormi. Ce n’est donc que le lendemain matin qu’il se dirigea à nouveau vers le banc sous l’Olivier avec son amphore sous le bras.

Il sortit son calepin avec les réponses qu’il attendait des joueurs et les relu :


El Sicario… le traité de Saragosse du 22 avril 1529… le Bavard… Piraterie… diminution des aptitudes du capitaine blessé…

Voyons un peu ce qu’ils on réponduErwan tira les deux bulletins de participation de l’amphore et les consulta minutieusement…

Mmmh… mmmh …mmoui… ok…mmmh

Finalement Erwan prit une feuille de papier et nota :

Sont déclaré gagnant ex aequo les capitaines Javier de Corduba et Sandoval avec un total de 4,5 / 5. Les deux gagnants ont la possibilité, si ils le désirent, de soumettre une liste de cinq questions pour une nouvelle manche du jeu. A eux de s’entendre entre eux pour savoir qui rédigera combien de questions.
Merci de votre participation et à bientôt, je l’espère.


Erwan alla remettre l’amphore à sa place avec son petit mot, puis il se dirigea vers le jardin…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un Champignon hallucinogène Empty
MessageSujet: Re: Question pour un Champignon hallucinogène   Question pour un Champignon hallucinogène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un Champignon hallucinogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Velasquez :: TABERNA DEL TIO PEDRO [Mezcla RP y HRP] :: Salle de Jeux [HRP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser